MESURES D'ADAPTATION PERMISES POUR L'ÉVALUATION DES APPRENTISSAGES
(DIRECTION DE LA SANCTION DES ÉTUDES)
CHAPITRE 5 DU GUIDE DE LA SANCTION DES ÉTUDES :
MESURES D'ADAPTATION POUR L'ÉVALUATION DES APPRENTISSAGES
SIGNIFICATION DES VALEURS DANS LE CONTEXTE D'ÉVALUATION
LA DIFFÉRENCIATION EN ÉDUCATION : CHAPITRE 2
DU CADRE DE RÉFÉENCE SUR L'ÉVALUATION DES APPRENTISSAGES
Dans ce document, on retrouve des informations concernant :
- Les trois formes de différenciation en évaluation
- Les rôles des intervenants et de l'élève
- Exemples de pratiques évaluatives et de différenciation pédagogique
EXIGENCES MINIMALES DE RÉUSSITE DU CYCLE
- Le but de ce document du MELS est de fournir un outil qui précise la notion d’exigences minimales de réussite du cycle en langue d’enseignement et en mathématique au primaire et au secondaire.
- Les exigences minimales de réussite du cycle décrivent les caractéristiques d’un élève dont la compétence est considérée acceptable à la fin du cycle. - L’élève reconnu comme ayant des difficultés d’apprentissage est celui qui n’atteint pas
ces exigences, sous réserve des autres aspects de la définition de la convention collective.
CADRES D'ÉVALUATION DES APPRENTISSAGES EN FRANÇAIS, LANGUE D'ENSEIGNEMENT : DOCUMENT ANNOTÉ PAR LISE GOULET
Ce document annoté par la conseillère pédagogique Lise Goulet permet de faire des liens avec les aides technologiques, les stratégies, la démonstration des capacités de l'élève et les critères d'évaluation des trois compétences en français.
Pour consulter les cadres d'évaluation des apprentissages de toutes les disciplines, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :
ÉCHELLES DES NIVEAUX DE COMPÉTENCE : 1er, 2e ET 3e CYCLES
DÉPLIANT S'ADRESSANT AUX PARENTS SUR LE BULLETIN UNIQUE AU PRIMAIRE
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