ÉLÈVE À RISQUE & ÉLÈVE EN DIFFICULTÉ OU AYANT DES DIFFICULTÉS D'ADAPTATION OU D'APPRENTISSAGE
CARACTÉRISTIQUES DES ÉLÈVES AYANT DES BESOINS PARTICULIERS
Document annoté dans lequel on retrouve les principales caractéristiques des élèves à besoins particuliers, soit :
- L'élève se distingue des autres par l’écart qui se crée
avec la moyenne du groupe;
- L’élève éprouve toujours de la difficulté, même si des interventions ciblées sont faites systématiquement;
- La persistance de ses difficultés l’empêche
ainsi de démontrer ses capacités intellectuelles.
FACTEURS D'INFLUENCE SUR L'APPRENTISSAGE
Lors de l'élaboration du plan d'intervention, l'équipe multidisciplinaire doit tenir compte des facteurs pouvant influencer l'apprentissage de l'élève et de ses besoins du moment.
Dans ce document, on retrouve entre autres des informations concernant :
- Les personnes-clé au sein de l'école
- L'évaluation, les tests et les diagnostics
- Les services offerts aux EHDAA
- Les plans d'intervention
ACCESSIBILITÉ DES TECHNOLOGIES POUR LES EHDAA :
DOCUMENT D'INFORMATION POUR LES PARENTS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire