PROCESSUS D'IDENTIFICATION DES AIDES TECHNOLOGIQUES
APPROPRIÉES AUX BESOINS DE L'ÉLÈVES
LES TYPES D'AIDES TECHNOLOGIQUES ET LEURS FONCTIONS
(LECTURE ET ÉCRITURE)
PRODUITS SUGGÉRÉS EN LIEN AVEC LES FONCTIONS
D'AIDE ET LES OUTILS TECHNOLOGIQUES
Document réalisé par le Comité de développement régional TIC-EHDAA de la Mauricie et du Centre-du-Québec en Mai 2011
Document réalisé par le Comité de développement régional TIC-EHDAA de la Mauricie et du Centre-du-Québec en Mai 2011
* ATTENTION *
Dans le plan d'intervention, il est important de faire la différence entre le type d'aide, la fonction d'aide et le produit. Les moyens adaptés aux besoins de l'élève devraient être formulés en lien avec les fonctions d'aide et non avec les produits.
DOCUMENT D'ACCOMPAGNEMENT POUR L'INTÉGRATION DES
TECHNOLOGIES AUPRÈS DES EHDAA
- Fonctions d'aide et leurs caractéristiques selon les besoins en lecture et en écriture
PLAN PERSONNALISÉ DES MESURES D'ADAPTATION MISES EN PLACE
Outils de consignation de l'enseignant pour noter les mesures d'adaptation mises en place en lien avec les besoins l'élève ainsi que leur efficacité sur la réussite de de dernier.
PLAN PERSONNALISÉ DES MESURES DE MODIFICATION MISES EN PLACE
Outils de consignation de l'enseignant pour noter les mesures de modification mises en place en lien avec les besoins l'élève ainsi que leur efficacité sur la réussite de de dernier.
Source : Commission scolaire Chemin-du-Roy
Outils de consignation de l'enseignant pour noter les mesures d'adaptation mises en place en lien avec les besoins l'élève ainsi que leur efficacité sur la réussite de de dernier.
Source : Commission scolaire Chemin-du-Roy
PLAN PERSONNALISÉ DES MESURES DE MODIFICATION MISES EN PLACE
Outils de consignation de l'enseignant pour noter les mesures de modification mises en place en lien avec les besoins l'élève ainsi que leur efficacité sur la réussite de de dernier.
Source : Commission scolaire Chemin-du-Roy
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