Documents

Comité de développement régional TIC-EHDAA de la Mauricie et  du Centre-du-Québec. (2011-2012). Document d’accompagnement pour l’intégration des technologies auprès des élèves ayant des besoins particuliers.
 
Commission scolaire Des Trois-Lacs. (2012). Incidence de la différenciation sur l’évaluation des apprentissages. Documentde référence pour le primaire 2012-2013.

Fédération des comités de parents du Québec. (2010). Guide d’accompagnement à l’intention des parents d’un enfant ayant des besoins particuliers.
 
MELS. (2011). Guide  de  gestion  de  la  sanction  des  études  et  des  épreuves  obligatoires. Chapitre 5 : Mesures  d’adaptation  pour  l’évaluation  des  apprentissages.
 
MELS. (2011). Considérations pour établir les mesures d’adaptation à mettre en place en situation d’évaluation (document de soutien).
 
MELS. (2007). Exigences minimales de réussite du cycle au primaire et au secondaire. Reconnaissance des élèves en difficulté d’apprentissage aux fins de l’application des dispositions de la convention collective 2005-2010 du personnel enseignant.
 
MELS. (2006). L’évaluation des apprentissages au secondaire : Cadre de référence. Chapitre 2 : La différenciation en évaluation.
 
MELS. (2004).  Le  plan  d’intervention…au  service  de  la  réussite  de  l’élève :  Cadre  de référence pour l’établissement des plans d’intervention.
 
MELS. (2004). Guide d’utilisation en lien avec le canevas de base du plan d’intervention.

Ministère de l'Éducation. (1999). Une école adaptée à tous ses élèves. Politique de l'adaptation scolaire.

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